Dans un communiqué rendu public ce mardi 11 septembre 2018, le syndicat de base des agents, cadres et employés de la présidence de la République est revenu sur les déclarations de l’avocate Leila Hadad liée à la saisie d’une importante quantité de drogues à bord d’une voiture appartenant au Palais présidentiel.
Le même communiqué a précisé que les autorités spécialisées ont été chargées de l’ouverture d’une enquête sur les circonstances de cet incident.
Il a ajouté que le principal suspect dans le cadre de cette affaire n’est pas un agent ou cadre à la présidence de la République. Les agents et cadres de la présidence ne sont en aucun cas concernés par cette affaire et n’ont aucune relation avec le suspect.
Selon la même source le suspect travaille en tant que chauffeur contractuel depuis quelques mois au sein d’une institution jouissant de l’indépendance administrative et financière. Il n’est donc pas passé par les mesures en vigueur liées au recrutement au sein de l’institution de la présidence de la République comme c’est le cas pour l’ensemble des employés du Palais.
Le syndicat a par ailleurs dénoncé fermement un règlement de comptes politiques dont l’objectif est de nuire à l’institution de la présidence de la République.