Le Kia Sportage modèle 2023 débarque en version hybride rechargeable

Le Kia Sportage modèle 2023 vient à peine de débarquer chez les concessionnaires outre-Atlantique. Une bonne nouvelle pour les amateurs de véhicules de type multisegment, qui auront droit à un modèle hybride ayant le même look flashy que le SUV standard, mais cette fois livré avec un groupe motopropulseur efficace et beaucoup de technologie pour un prix relativement abordable.

Kia propose le Sportage hybride en versions LX, EX et SX Prestige.  Le LX est disponible avec traction avant, mais les autres sont uniquement à traction intégrale. Quelle que soit la transmission, tous les Sportage hybrides utilisent un moteur turbocompressé de 1,6 litre associé à un moteur électrique de 44 kilowatts. Le véhicule intègre aussi une minuscule batterie de 1,5 kWh à bord, mais il s’agit d’un hybride standard et non d’un hybride rechargeable, alors ne vous attendez pas à une autonomie tout électrique utilisable indique le média Cnet.

Le moteur essence turbocompressé prend en charge la plupart des tâches de conduite, mais lorsque plus de puissance est nécessaire, le moteur électrique se met en marche de manière transparente. Tous ensemble, le Sportage hybride délivre une puissance saine de 227 chevaux. Il est puissant et efficace dans son mode Eco, mais passez le Sportage Hybrid en « Sport » et l’expérience devient nettement plus agressive.

Kia associe ce groupe motopropulseur essence-électrique à une transmission automatique à six rapports. Il est un peu lent à rétrograder en mode « Eco standard », mais le mode « Sport » est un peu plus pratique en apportant un certain confort d’utilisation.

Quel que soit le modèle, le Sportage possède un habitacle bien aménagé, avec des sièges confortables qui peuvent être recouverts de tissu ou de cuir artificiel SynTex. Malgré quelques parties en plastique dur ici et là, leur matière texturée offre à la cabine une esthétique globale haut de gamme. Et comme le nouveau Sportage mesure 177 mm de plus que son prédécesseur, cela se traduit par plus d’espace pour les jambes pour les deux rangées.

Il y a aussi quelques petites touches agréables à l’intérieur du Sportage, comme un crochet à l’arrière de chaque appuie-tête pour accrocher un sac et des ports USB intégrés dans les dossiers des sièges.

Comme les autres nouveaux véhicules Kia, il possède un écran tactile de 8 pouces de série avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil.

toujours selon Cnet, les Sportages de base sont livrés en mode standard avec des aides à la conduite telles que l’assistance au maintien de voie, l’avertissement de sortie de voie et l’avertissement de collision avant. Passez à la version la plus élevée et vous obtenez tout cela et plus encore, y compris l’assistance à la conduite sur autoroute, véritable anti-stress, combinant le régulateur de vitesse adaptatif et l’assistance au maintien de voie. L’aide au stationnement à distance vous permettra même de vous faufiler hors des espaces restreints sans avoir besoin d’être à l’intérieur du véhicule.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...