La nouvelle hépatite a-t-elle atteint la Tunisie ? Précisions

La nouvelle hépatite qui touche un bon nombre d’enfants dans le monde inquiète énormément. A-t-elle atteint la Tunisie ? Selon Mahjoub Aouni, membre du comité scientifique de lutte contre la COVID-19 et virologue, aucun cas n’a été enregistré dans notre pays.

Environ 190 enfants ont été touchés par la maladie dans le monde selon le virologue qui s’est exprimé dans une déclaration accordée à l’agence TAP ce lundi 2 mai 2022. La maladie touche essentiellement les enfants de moins de 16 ans. Les cas ont été observés en Écosse, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Japon. Les enfants touchés, poursuit Mahjoub Aouni, ne sont pas vaccinés contre la COVID-19. Il n’y aurait donc aucun lien avec la vaccination et le développement de la madie.

Qu’en est-il des symptômes ? D’après le praticien, ils sont similaires à ceux d’une hépatite virale. Aussi, les enfants contaminés souffrent de vomissements, de maux d’estomac et de possibles troubles respiratoires. Ils peuvent également avoir les yeux et la peau jaunes.

Lire aussi
commentaires
Loading...