Joey Hood, nommé nouvel ambassadeur américain en Tunisie ?

Joey Hood est sur le point de devenir le prochain ambassadeur américain en Tunisie, selon le média Al Arabiya news.

Le président américain Joe Biden devrait annoncer son intention de nommer Hood avant d’envoyer la nomination à Capitol Hill pour confirmation par le Sénat.

Diplomate américain chevronné, Hood a occupé dernièrement le poste de sous-secrétaire d’État adjoint aux affaires du Proche-Orient. Son mandat s’est terminé le 15 avril, selon le site Internet du département d’État.

La même source indique que le nouvel ambassadeur aurait du pain sur la planche alors que le président tunisien Kais Saied continue de prendre des mesures considérées comme un coup dur pour le mouvement démocratique dans le pays depuis la révolution de 2011.

Joey Hood remplacera Donald Blome qui sera le prochain ambassadeur américain au Pakistan.

Une grande partie de la carrière diplomatique de Hood s’est déroulée au Moyen-Orient, notamment en Irak, au Koweït et en Arabie saoudite. Il a également été directeur par intérim du Bureau des affaires iraniennes du Département d’État.

Rappelons que Hood a effectué plusieurs visites en Tunisie l’année dernière, où il a réitéré le soutien américain à l’avancée de la Tunisie vers ses “objectifs démocratiques, économiques et de sécurité”.

Source : Al Arabiya news

 

Lire aussi
commentaires
Loading...