Cryptomonnaies : Le Bitcoin à son plus bas niveau depuis 16 mois

Ces derniers jours, le Bitcoin s’échangeait à 28 500 dollars, soit une baisse de 7 % en quelques jours, mais il a tout de même surpassé la plupart des autres principales monnaies cryptos, ce qui indique qu’il s’agit toujours d’un investissement viable sur un marché volatil des actifs numériques.

L’effondrement du stablecoin terraUSD (UST) a provoqué une énorme vente d’actifs numériques, y compris celle du bitcoin, qui a chuté en 16 mois à 27 700 $ avant de repartir à la hausse ces derniers jours. Il en va de même pour la deuxième plus grande crypto-monnaie par taille de marché, Ether, qui a chuté de 11% en perdant 2 000 dollars en termes de valeurs.

Selon un rapport de CoinDesk, la disparition d’UST et la perte de l’argent de la plupart des investisseurs institutionnels sur les marchés de la cryptographie ont créé une situation très tendue, selon Edward Moya, analyste principal du marché chez Oanda Americas.

Suite à l’inflation galopante aux États-Unis et dans le sillage de la guerre de la Russie contre l’Ukraine, l’augmentation des coûts de l’énergie et le ralentissement de la chaîne d’approvisionnement ont entraîné une flambée des prix des produits de consommation.

Il s’agissait de la troisième journée consécutive de baisse pour le S&P 500 et le Dow Jones Industrial Average, qui ont tous deux chuté de plus de 1 %. L’or, refuge classique contre le risque, a gagné près de 1 %.

Il sera difficile d’attirer de nouveaux investisseurs après la réaction du marché aujourd’hui à l’annonce de l’inflation, a déclaré Moya. Une erreur de politique de la Fed, des risques de liquidité et de crédit et des inquiétudes économiques font partie de la liste croissante des dangers auxquels Wall Street est confrontée.

L.M

 

Lire aussi
commentaires
Loading...