(Vidéo) Consultation Populaire : plus de 52 000 citoyens y ont déjà pris part

Chèrement défendue par le président de la République, Kaïs Saïed, la Consultation Populaire a déjà démarré en Tunisie. L’objectif est de parvenir à collecter l’opinion et les propositions des Tunisiens avant les prochaines élections législatives.

Le dispositif a été au centre d’une conférence de presse organisée à Tunis ce mercredi 19 janvier 2022, à laquelle ont pris part Nizar Ben Neji, ministre des Technologies de la Communication, et Kamel Deguiche, ministre de la Jeunesse et des Sports. Au total, plus de 52 000 citoyens se sont déjà inscrits sur la plateforme selon les deux responsables du gouvernement.

Dans le même sillage, plus de 300 Maisons de Jeunes seront mobilisées pour démocratiser le concept. D’ailleurs, leur participation s’inscrit dans l’optique de la stratégie de communication visant à expliquer l’utilité de la consultation.

Soulignons, également, qu’il est devenu possible d’y prendre part sans la nécessité d’une connexion Internet. Un simple téléphone mobile devrait suffire sur les deux membres du gouvernements. Ces derniers se sont exprimés au micro de Riadh Sahli, correspondant de Réalités Online, pour mieux expliquer le concept de la Consultation Populaire.

Travail journalistique, photos, réalisation et montage : Riadh Sahli.

Lire aussi
commentaires
Loading...