Un reportage sur Al Watanya se moque ouvertement des malheurs du Cameroun !

C’est une vidéo qui a suscité une indignation totale chez les Tunisiens. Dans le cadre d’un reportage publié sur la chaîne Al Watanya, une équipe de journalistes s’est rendue au Cameroun (Limbé) pour établir un duplex sur place.

Seulement, le reportage a viré à la moquerie, voire à de l’indécence. En effet, les journalistes ont fait en sorte de montrer l’état déplorable des infrastructures de la ville. Ils ont parlé, notamment, du manque de moyens et des coupures d’électricité à répétition. En d’autres termes, ils se sont moqués du malheur des Camerounais qui y vivent.

Le massacre aurait pu s’arrêter là. L’équipe de journalistes s’est, par la suite, rendue dans un restaurant de la ville. C’est alors que les invités de l’émission (dans le studio en Tunisie) se sont mis à rire, se moquant de la nourriture et du restaurant. L’un des journalistes a même assuré avoir payé un plat à un client dans l’unique objectif de le filmer.

En fait, le reportage a été diffusé depuis le 16 janvier 2022, mais par son indécence, il a été remis au goût du jour aujourd’hui. C’était une simple incitation à se moquer du malheur des autres. Il s’agit, aussi, d’une violation flagrante de l’éthique du métier. Avons-nous besoin de dénigrer des pays en difficultés juste pour nous sentir mieux ? Et si nous regardions un peu de notre côté avant de critiquer et de se moquer des autres ? Nul doute que la Télévision Tunisienne va réagir… Du moins espérons-le.

F. K

Lire aussi
commentaires
Loading...