Tunisie: Les restaurants et cafés limités à 50% de leur capacité d’accueil

Pour faire face à la nouvelle vague épidémiologique, le ministère du Commerce et du développement des exportations a annoncé ce mardi 18 janvier 2022 les mesures préventives qui devraient être appliquées par les professionnels du secteur commercial conformément aux recommandations du Conseil ministériel datant du 12 janvier courant.

Le même communiqué a précisé que les buvettes, les cafés, les salons de thé ainsi que les restaurants rapides et touristiques sont appelés à limiter leur capacité d’accueil à 50% et à respecter une distance de 2,5 mètres entre les tables et d’1 mètre entre chaque client. Les parents accompagnés par leurs enfants ne sont pas concernés par cette mesure.

Le même communiqué a souligné la nécessité d’aérer les locaux et de désinfecter les équipements tout au long des heures de services tout en recommandant l’exploitation des espaces ouverts.

En ce qui concerne le service de buffet, le même communiqué appelle à éviter l’encombrement et à veiller au respect d’une distanciation d’au moins 1 mètre entre chaque client. Des marquages au sol devraient être effectués pour veiller au respect de cette consigne.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...