Tunisie: instauration imminente d’un couvre-feu

Le président de la commission de pilotage de la campagne nationale de vaccination contre Covid-19 et directeur de l’Institut Pasteur, Hechmi Louzir a affirmé ce mercredi 12 janvier 2022 que la nouvelle vague épidémiologique s’est officiellement installée en Tunisie rappelant que le nombre des nouvelles contaminations et des nouveaux cas de décès a connu une hausse spectaculaire durant ces derniers jours. Il a ajouté que la commission scientifique de lutte contre le nouveau coronavirus a recommandé au gouvernement d’interdire les rassemblements et de décréter un couvre-feu.

Hechmi Louzir qui s’exprimait sur les ondes de Shems Fm ce mercredi a ajouté que la commission scientifique a également présenté une série d’autres mesures dont essentiellement l’application du régime d’enseignement alterné par groupe dans les écoles, lycées et universités.

Par ailleurs, Hechmi Louzir a estimé que le gouvernement procéderait à l’interdiction des rassemblement et devrait décréter un couvre-feu pendant deux semaines. Il a assuré que ces nouvelles mesures devraient être annoncées aujourd’hui ou demain au plus tard, selon ses dires.

Il convient de rappeler que selon un dernier bilan épidémiologique publié dans la soirée d’hier mardi 11 janvier 2022, le ministère de la Santé a indiqué que 11 nouveaux décès liés à la COVID-19 ont été enregistrés durant les 24 dernières heures soit un total de 25 707 depuis mars 2020 (paix à leurs âmes).

Au niveau des contaminations, 4865 nouveaux cas ont été signalés le même jour sur un total de 191924 tests de dépistage réalisés soit un taux de positivité des tests estimé à 24,42%.

Lire aussi: COVID – Tunisie : des contaminations et des décès en hausse

Lire aussi
commentaires
Loading...