Suspension des cours : un membre de la commission scientifique a tranché

Les syndicats de l’enseignement ont été nombreux à appeler à la suspension des cours en raison de la propagation du variant Omicron de la COVID-19 ? Mais est-ce réellement la meilleure solution ? Il serait plus judicieux, comme l’a affirmé le directeur de la planification et des études au ministère de l’Éducation, d’appliquer les protocoles sanitaires au lieu de priver nos enfants des cours.

Qu’en pensent les membres de la commission scientifique ? S’exprimant dans une déclaration accordée à l’agence TAP ce lundi 17 janvier 2022, Docteur Mahjoub Ouni, l’un des membres, estime que la suspension des cours n’est pas à l’ordre du jour. En revanche, il a évoqué la possibilité de changer certaines règles en matière de protection contre la COVID-19. D’ailleurs, les membres de la commission devraient se réunir le mardi 18 janvier 2022.

“La plupart des contaminations dans les classes sont légères. Elles ne présentent donc aucun danger. La cinquième vague de contaminations sera de courte de durée. Elle ne représentera aucun danger pour la santé des citoyennes et des citoyens”, a encore déclaré le praticien.

Lire aussi
commentaires
Loading...