Slaouti: “Tout instituteur ou professeur non vacciné sera remplacé, et son salaire retenu”

Le ministre de l’Education, Fethi Slaouti est intervenu mercredi dans le journal télévisé de 20H sur Al Watania 1 pour parler de la situation des établissements scolaires à la lumière de la flambée d’une nouvelle vague de Covid-19.
“Le ministère contrôle toujours la situation épidémiologique dans les établissements d’enseignement malgré sa gravité, a-t-il assuré. Nous nous inspirons maintenant des instructions de la commission scientifique pour faire face au coronavirus. Il n’y a pas vraiment lieu de paniquer, et un les chiffres sont là pour l’attester. En effet, 176 salles de classe sur un total de 87000 ont été fermées, alors que 30 écoles sur les 6130 du pays ont été également fermées”.
Le ministre de l’Education a ajouté que 13.000 cadres éducatifs n’ont pas reçu le vaccin anti-Covid-19, indiquant que ceux qui refusent de se faire vacciner ne seront pas autorisés à entrer dans les établissements scolaires.
“Pire encore, ils seront directement suppléés par des instituteurs ou professeurs remplaçants, alors que leur salaire sera retenu”, a-t-il prévenu.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...