Samsung Electronics dévoile ses téléviseurs 2022 MICRO LED, Neo QLED et Lifestyle

Samsung Electronics a dévoilé le 02 janvier 2022, ses nouveaux téléviseurs MICRO LED, Neo QLED et Lifestyle avant le Consumer Electronics Show 2022. Avec des avancées en matière de qualité d’image et de son, davantage d’options de taille d’écran, des accessoires personnalisables et une interface améliorée, les écrans 2022 apportent la vision des « écrans » Partout, Screens for All’ plus proche de la réalité avec des images réalistes, un son immersif et des expériences hyper-personnalisées.

MICRO LED : le summum de la technologie d’affichage

En tant qu’écran de pointe de Samsung, MICRO LED offre une qualité d’image de premier ordre grâce à 25 millions de LED micrométriques qui produisent individuellement de la lumière et de la couleur, créant une expérience incroyablement immersive grâce à une profondeur impressionnante, des couleurs éclatantes et un niveau accru de clarté et de contraste. Au CES 2022, Samsung dévoilera la MICRO LED en trois tailles différentes – 110”, 101” et 89”.

En plus des innovations matérielles, la 2022 MICRO LED prend en charge une profondeur de niveaux de gris de 20 bits. Cela signifie que les modèles MICRO LED peuvent exprimer chaque détail d’une scène, offrant le meilleur contrôle avec plus d’un million de niveaux de luminosité et de couleur, offrant une véritable expérience HDR. Il exprime également 100 % de la gamme de couleurs DCI et Adobe RVB, ce qui donne des couleurs époustouflantes et réalistes. Avec un design immersif rendu possible par son rapport écran/corps de 99,99%, MICRO LED offre des performances révolutionnaires.

Art Mode permet aux consommateurs de transformer n’importe quelle pièce en galerie d’art car ils peuvent sélectionner et afficher leurs œuvres d’art ou photographies numériques préférées. Le 2022 MICRO LED est également livré avec deux éléments multimédias exclusifs de l’artiste et designer de renom Refik Anadol.

Vue multiple permet aux utilisateurs de visualiser le contenu de quatre sources différentes simultanément – à partir de l’un ou de l’ensemble des quatre ports HDMI – dans une résolution 4K vierge jusqu’à 120 ips.

Dolby Atmos offre une expérience audio immersive de premier ordre avec des haut-parleurs supérieurs, latéraux et inférieurs pour un son multidimensionnel à couper le souffle.

Evolution de Neo QLED avec processeur Neo Quantum et expérience sonore dynamique

Grâce au processeur Neo Quantum et aux progrès de la technologie de l’image et du son qu’il offre, 2022 Neo QLED fournira certaines des images les plus pures et des paysages sonores immersifs possibles. En fait, le processeur Neo Quantum de cette année introduit une cartographie de contraste avancée avec BLU (unité de rétroéclairage), augmentant le niveau de luminosité de 12 à 14 bits pour un meilleur contrôle de la source lumineuse – les Quantum Mini LED. Cela permet au téléviseur de contrôler son éclairage sur 16 384 étapes, quadruplé par rapport aux 4 096 étapes précédentes.

La nouvelle technologie Shape Adaptive Light exploite le processeur Neo Quantum pour analyser les lignes, les formes et les surfaces afin de contrôler la forme de la lumière des Quantum Mini LED, améliorant ainsi la luminosité et la précision de toutes les formes sur l’écran. Le résultat est une qualité d’image exceptionnelle qui affiche un contenu HDR complet. Le 2022 Neo QLED de Samsung intègre également Real Depth Enhancer, un algorithme de qualité d’image multi-intelligence. Cette avancée technologique crée un plus grand sentiment de réalisme en déterminant et en traitant un objet à l’écran par rapport à son arrière-plan pour créer une impression de profondeur.

De plus, le 2022 Neo QLED de Samsung est doté du mode EyeComfort, qui ajuste automatiquement la luminosité et la tonalité de l’écran en fonction d’un capteur de lumière intégré et des informations sur le coucher/le lever du soleil. Au fur et à mesure que la lumière ambiante change, l’écran réduira progressivement la quantité de lumière et offrira des tons plus chauds, en ajustant les niveaux de lumière bleue en conséquence. Cela permet une expérience de visionnement plus confortable la nuit en réduisant la lumière bleue qui peut affecter la qualité du sommeil.

Téléviseurs de style de vie primés avec une intégration transparente du design et de la technologie

Les écrans 2022 Lifestyle de Samsung allient parfaitement design et technologie pour une expérience unique et personnalisée. Un nouvel écran mat avec des propriétés antireflet, antireflet et anti-empreintes digitales a été appliqué à The Frame, The Sero et The Serif, offrant l’une des expériences de visionnage les plus agréables et les plus confortables. En conséquence, le nouveau Matte Display sur les écrans 2022 Lifestyle de Samsung a reçu trois vérifications d’UL (Underwriter Laboratories) pour être « Reflection Glare Free », « Discomfort Glare Free » et « Disability Glare Free ».

Le cadre offre désormais l’expérience de visualisation d’art la plus réaliste en dehors d’un musée grâce à la technologie de panneau antireflet et à faible réflexion avec un écran mat en relief. Il évite également les traces de doigts et les taches, permettant aux utilisateurs de profiter de leurs œuvres d’art préférées en parfait état. Le cadre est disponible dans des tailles allant de 32″ à 85″.

Le Serif est également livré avec un corps au fini mat pour se fondre parfaitement avec l’écran mat, élevant le design emblématique pour donner l’aspect et la sensation les plus haut de gamme. Avec l’ajout d’une option de taille 65″, The Serif est maintenant offert dans des tailles allant de 43″ à 65″.

Le nouveau Smart Hub et les applications pour une expérience utilisateur ultime

Les téléviseurs intelligents 2022 de Samsung sont livrés avec un nouveau Smart Hub qui place la curation et la découverte de contenu au centre de leurs préférences de visualisation. Le nouveau Smart Hub guidera les utilisateurs vers leur contenu préféré ou les aidera à découvrir quelque chose de nouveau tout en passant moins de temps à chercher. La barre latérale du Smart Hub permet également une transition transparente entre les catégories – Media, Game (Gaming Hub) et Ambient – permettant aux utilisateurs de se concentrer sur diverses activités à domicile.

Centre de jeu : Le Samsung Gaming Hub permettra aux joueurs de découvrir et de se lancer plus rapidement dans les jeux qu’ils aiment grâce aux services de streaming de jeux. Les joueurs auront accès à une vaste bibliothèque de jeux grâce aux partenariats de Samsung avec les leaders de l’industrie – NVIDIA GeForce Now, Stadia et Utomik – et ce n’est que le début.

Options d’accessoires étendues personnalisées selon les besoins et les goûts des utilisateurs

Les modèles 2022 sont également livrés avec des accessoires étendus pour personnaliser l’expérience utilisateur. Le support mural et le support à rotation automatique héritent de l’expérience de visualisation verticale de The Sero, permettant aux utilisateurs de profiter de la visualisation mobile en faisant pivoter automatiquement leurs écrans.

Pour compléter l’accessoire, les produits 2022 prendront en charge une interface verticale, y compris le Smart Hub, et offriront une fonction Multi View verticale. Il proposera des applications telles que YouTube et TikTok ainsi que la mise en miroir et la diffusion en mode vertical. Enfin, des fonctionnalités lifestyle telles que Ambient Mode+ et Art Mode sont également disponibles en mode vertical. La nouvelle touche de rotation de la télécommande permet aux utilisateurs de faire pivoter facilement l’écran d’un simple clic.

De plus, avec des options de cadre étendues pour The Frame et des supports muraux ultra-plats à mouvement complet pour tous les téléviseurs, les possibilités de personnalisation sont infinies avec les écrans 2022 de Samsung.

Briser les barrières sonores avec la dernière barre de son et les dernières fonctionnalités

La gamme de barres de son 2022 bénéficie de mises à niveau technologiques pour offrir une expérience audio tridimensionnelle encore plus immersive. Q Symphony, l’expérience de son surround signature qui permet aux Neo QLED et aux barres de son de Samsung de fonctionner ensemble, a été améliorée avec une synchronisation accrue. Cela permet à la barre de son et aux haut-parleurs du téléviseur de fonctionner avec tous les haut-parleurs des téléviseurs, y compris les haut-parleurs des canaux supérieurs, offrant ainsi un paysage sonore vaste et puissant.

Les barres de son 2022 de Samsung sont également dotées d’une connectivité sans fil Dolby Atmos, une connexion sans fil Smart TV à la barre de son dans laquelle l’écran et les haut-parleurs de la barre de son offrent une expérience audio incroyable sans câbles gênants.

De plus, la nouvelle barre de son ultra-mince HW-S800B réinitialise la norme dans la catégorie des barres de son minces, offrant des basses puissantes sous une forme compacte en intégrant la technologie de radiateur passif à son caisson de basses. Avec de véritables canaux de haut-parleurs haut de gamme, la nouvelle barre de son ultra-mince offre un son puissant à seulement 1,6″ de profondeur.

 Communiqué

 

Lire aussi
commentaires
Loading...