Samar Samoud préconise une 3ème dose du vaccin contre le variant Omicron

La troisième dose du vaccin contre le coronavirus est très importante pour se protéger du variant Omicron a déclaré lundi Samar Samoud, spécialiste en immunologie à l’Institut Pasteur de Tunis.

Dans une déclaration à l’agence TAP, la spécialiste a précisé que les études scientifiques ont montré qu’avec deux doses seulement le corps est protégé à raison de 20% de la contamination par le variant Omicron tandis qu’avec trois doses il en est protégé à hauteur de 70%.

L’immunologue a également  signalé que 25% des personnes vaccinées en Tunisie, âgées de 50 ans et plus, ont déjà reçu la troisième dose du vaccin contre le coronavirus.

Rappelons dans ce contexte que le dernier bilan relatif à la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus et publié dimanche soir par le ministère de la santé, fait état de 12 205 879 personnes ayant reçu au moins une dose jusqu’au 2 janvier.

D’un autre coté, 6 910 245 ont reçu une dose, 4 395 558 ont reçu deux doses, 871 951 ont reçu trois doses et 28 125 ont reçu une dose supplémentaire pour voyager dans un pays qui exige un vaccin spécifique.

Lire aussi
commentaires
Loading...