Saïed adresse “un dernier avertissement aux spéculateurs et monopolisateurs”

Présidant le conseil des ministres jeudi 27 janvier au palais de Carthage, le président de la République, Kaïs Saïed a averti les spéculateurs et monopolisateurs contre  la poursuite de leurs pratiques, indiquant qu’il ne les laissera pas manipuler le pouvoir d’achat du peuple.
Il a souligné qu’un décret afférent sera rédigé contre eux et contre qui se trouve derrière eux afin qu’ils assument leurs responsabilités d’affamer le peuple, et de pratiquer la spéculation et le monopole.
“J’adresse le dernier avertissement aux monopolisateurs concernant les huiles, les denrées alimentaires et un certain nombre de produits de base, a martelé le chef de l’Etat. D’ailleurs, nous avons invité le ministre du Commerce à prendre les décisions administratives nécessaires”.
*”Les mesures exceptionnelles visent à passer au stade d’institutions exprimant la  volonté du peuple” 
Sur un autre plan, au cours du même CM, Saïed a soutenu que “les mesures exceptionnelles visent à passer au stade d’institutions stables et pérennes qui expriment la véritable volonté du peuple tunisien et lui donnent les moyens d’une vie décente dans un Etat libre et souverain”.
Il a également relevé que des actions sont entreprises conformément à la Constitution et à la loi en vue de débarrasser le pays de tous ceux qui se sont emparés de ses ressources.
Le chef de l’Etat a enfin rappelé que le pouvoir judiciaire est une lourde responsabilité, et que personne n’est au dessus de la loi, ajoutant que la véritable séparation se situe entre le bien et le mal, l’oppresseur et l’opprimé, et la victime et le criminel.

Notons que le Conseil ministériel a également débattu d’un certain nombre de questions liées au déroulement de la consultation nationale électronique, aux textes juridiques relatifs à la réconciliation pénale, et à la création du Conseil supérieur de l’Education, outre la récente reprise des travaux de réalisation du complexe chimique tunisien Mdhila 2.

H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...