Les Aigles touchent le fond

Le consultant de Bein Sport, Tarek Dhiab a qualifié la défaite de la Tunisie (1-0), ce jeudi soir à Limbe, au Cameroun face à la Gambie, 150e mondiale de “scandale et honte pour notre football”.
L’ancienne gloire argentine n’a pas tort. Les Aigles de Carthage passent pourtant aux huitièmes de finale avec une victoire (devant une faible Mauritanie), et deux défaites.
Dans chacune de ses sorties, le Onze national a raté un penalty. Ce jeudi, en l’absence de Wahbi Khazri (Covid oblige), c’est Seifeddine Jaziri qui a raté le penalty décrété à la 44e minute par l’arbitre mexicain Guerrero.
On se rappellera longtemps de ce non-match livré par les nôtres qui ont poussé l’humiliation jusqu’à encaisser un but oeuvre d’Abdoulie Jallow à la 90+3′ devant un ensemble très limité et qui n’en croyait pas ses yeux.
En tout cas, la Tunisie ne doit sa qualification qu’à son repêchage en qualité de l’une des 4 meilleurs troisièmes, c’est-à-dire par le trou de la serrure. Sa large victoire (4-0) devant les Mourabitounes l’aura sauvée d’une élimination scandaleuse dès le premier tour.
Tarek s’est demandé en fin de compte s’il faut qu’il y ait toujours la Mauritanie devant les copains de Bilel El Iffa pour gagner leurs matches.
Pire, l’équipe a perdu Mohamed Drager et l’entraineur Mondher Kebaier, expulsés.
Kebaier, hors du coup, a aligné la formation suivante:
Ben Saied- Mathlouthi (Drager), Abdi, El Iffa, Talbi- Skhiri, Laidouni, Ben Slimane, Khaoui (Msakni)- Rafiaâ (Mejbri), Jaziri
Dimanche prochain (20H), au stade Roumdé Adjia de Garoua, notre sélection sera opposée en huitième de finale à la redoutable formation nigériane.
Dans l’autre match de cette 3e journée du groupe “F”, le Mali a eu raison de la Mauritanie (2-0).
Voici le classement final du groupe “F”:
1) Mali         7 points
– Gambie     7 points
3) Tunisie     3 points
4) Mauritanie 0 point
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...