Lacement de la 1e archive de Mansour Rahbani (Vidéo)

A l’occasion de la commémoration du 13e anniversaire du décès du poète libanais Mansour Rahbani , les frères Ghadi, Marouan et Oussama Rahbani ont annoncé le 13 janvier courant la mise en ligne de la toute première archive filmée relatant le parcours artistique du poète.

Les frères Rahbani ont choisi de lancer une chaine YouTube officielle comportant des centaines d’œuvres réalisées entre 1986 et 2009, année de disparition du poète.

Cette archive contient en effet des pièces de théâtre et des œuvres musicales dont « Les derniers jours de Socrate »; « Abu Altayeb Almoutanabi »; « Eté 840 »; « Zenoubia » et« Et il ressuscita le troisième jour ».

Mansour Rahbani est un poète, compositeur et producteur libanais né le 17 mars 1925 à Antélias d’où il inspirait pour créer un monde fantastique caractérisé par le romantisme naturel et la critique emboîtant ainsi le pas au grand poète libanais Gibran Khalil Gibran.

Mansour Rahbani est décédé le 13 janvier 2009 à l’hôpital hôtel-Dieu de France de Beyrouth à l’âge de 83 ans après un long combat contre la maladie.

Khaoula Riahi (Stagiaire) 

Lire aussi
commentaires
Loading...