La Tunisie réclame de rejouer son match contre le Mali (+Photos)

Parodie de football en pleine CAN.
Les débuts de la Tunisie en coupe d’Afrique des nations “Cameroun-2022” a ressemblé à une comédie de mauvais goût dont le héros a été l’arbitre zambien Janny Sikazwe.
Celui-ci a d’abord sifflé la fin de la rencontre Tunisie-Mali (0-1) comptant pour la première journée du groupe “F” à la 85e minute, avant de se raviser.
Ensuite, il siffla de nouveau la fin de match à la 89e minute, c’est-à-dire bien avant les 90 minutes règlementaires, sans parler du temps additionnel.
Consciente de la bourde du referee du match du mercredi 12 janvier, et pour sauver la face, la Confédération africaine reprogramma une autre fin de match avec cette fois le 4e arbitre, un Mexicain qui a pris la place de Sikazwe.
Si le Mali est revenu sur le terrain près d’une demi-heure après les trois coups de Sikazwe, en revanche, la Tunisie refusa de revenir.
La fédération tunisienne a présenté une réclamation pour faire rejouer le match, une requête qui va naturellement être rejetée par la partie malienne. Mais la décision revient à la CAF.
Rappelons que, sur le terrain, le team national a été battue (1-0). Ce fut une affaire de pénalties. Celui accordé à la 48e au Mali pour une main de Skhiri dans la surface a été réussi par Ibrahima Koné , en revanche, Wahbi Khazri d’ailleurs hors du coup tout le long de ces débats rata la transformation du penalty obtenu pour une main d’un défenseur adverse à la 78e minute.
Les Aigles de Carthage ont sorti une prestation modeste, subissant l’ascendant relatif des copains de Moussa Djenepo, et ne se réveillant qu’une fois menés au score.
Notons que le Mali a terminé le match à 10 suite à l’expulsion d’El Bilel Touré à la 87e.
La FTF va publier ce mercredi soir un communiqué pour dénoncer ce qui s’est passé ce mercredi à Limbé et réclamer de faire rejouer ce match.
Rappelons la formation alignée par Mondher Kebaier:
Béchir Ben Said- Hamza Mathlouthi, Bilel El Iffa (Seif Jaziri), Montassar Talbi, Dylan Bronn, Ali Maâloul- Bilel Laïdouni (Anis Ben Slimane), Elyès Skhiri, Hannibal Mejbri- Naïm Sliti (Yoann Touzghar), Wahbi Khazri.
Dimanche prochain à 17H, les Aigles de Carthage seront opposés à la Mauritanie pour le compte de la 2e journée de la CAN.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...