La Haute commission mixte tuniso-algérienne au centre de la communication téléphonique Jerandi-Lamamra

Le ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger Othmane Jerandi a eu vendredi 21 janvier une communication téléphonique avec  son homologue algérien, Ramtane Lamamra.
La conversation a porté sur les relations bilatérales et la coopération dans divers domaines, ainsi que des questions régionales et internationales d’intérêt commun.
Les deux ministres ont souligné l’importance de bien préparer les prochaines échéances bilatérales, notamment la tenue de la haute commission mixte tuniso-algérienne dont la date sera fixée ultérieurement, “et qui va impulser la coopération bilatérale, notamment dans les domaines commercial, économique, industriel et énergétique”, à en croire Jerandi et Lamamra.
“Cette réunion contribuera également à relever les nouveaux défis imposés par la pandémie. Cet événement est une occasion d’explorer des opportunités prometteuses et d’enrichir davantage le cadre juridique régissant la coopération entre les deux pays”, ont relevé les deux ministres.
S’agissant du dossier libyen, les deux ministres ont souligné l’importance de se tenir aux côtés de la Libye frère, et de continuer à soutenir les efforts visant à achever son chemin politique afin qu’elle retrouve sa santé et sa place dans son voisinage arabe et régional, à l’abri de toute ingérence étrangère.
Ils ont souligné à cet égard que la solution en Libye passe par un dialogue constructif entre les différentes parties libyennes concernées selon leurs priorités.
Ils se sont également consultés sur l’importance de maintenir actif le mécanisme des pays voisins de la Libye pour aider les frères en Libye à parvenir au consensus nécessaire.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...