La filiale marocaine de Land’Or bénéficie d’un prêt de 3,5 millions d’euros de la BERD

« Un prêt de 36,9 millions de dirhams (équivalant à 3,5 millions d’euros) à a été accordé à Land’Or Maroc Industries (LMI), la filiale marocaine de fabricant tunisien de fromage fondu » a annoncé ce mercredi la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).

Et de préciser que “Ce prêt servira à financer l’acquisition et l’installation d’équipements supplémentaires, et d’une extension du bâtiment qui permettra d’augmenter les capacités de stockage dans la nouvelle usine de fabrication de fromage de Kenitra, au nord de Rabat. Il financera également, le besoin en fonds de roulement généré par cette extension. L’usine devrait être opérationnelle d’ici le début du 2e trimestre 2022, et permettra d’accroître le potentiel d’exportation de la société”.

Rappelons à cet effet, que l’’entreprise Tunisienne bénéficie, depuis février 2020, du programme “Blue Ribbon” de la BERD, lequel est dédié aux PME à fort potentiel. Ce programme apporte à la société des assistantes techniques pour l’adoption des normes internationales d’information financière ainsi que pour augmenter son potentiel d’exportation et son efficience opérationnelle.

Ainsi, la Banque avait accordé un prêt de 10,9 millions d’euros à Land’Or en 2020, pour financer en partie, la construction de cette nouvelle fromagerie LMI à Kenitra.

Pour info, Land’Or, société anonyme tunisienne, est l’un des principaux fabricants locaux de fromage fondu. Fondée en 1994 par Hatem Denguezli et Hichem Ayed, la société a été introduite à la Bourse de Tunis en 2013. Land’Or Maroc Industries est sa filiale marocaine créée courant 2019 et porteuse du projet industriel du Groupe au Maroc.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...