Injections administrées à des fillettes par des inconnus : les autorités réagissent

Il a fallu plusieurs jours pour que les autorités réagissent, enfin, à l’affaire des injections administrées à plusieurs fillettes en Tunisie. Les faits se sont déroulés dans plusieurs gouvernorats. A la sortie de leur école, de petites filles ont été abordées par des inconnus qui leur ont injectées des substances inconnues.

Le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Seniors a réagi ce jeudi 20 janvier 2022 via un communiqué. Il a affirmé que 5 fillettes ont fait l’objet des injections.  C’était à Tunis, Tozeur et Gafsa. Les victimes, rappelle le ministère, ont été transférées à l’hôpital.

Dans ce même contexte, les délégués régionaux de la protection de l’Enfance ont apporté un soutien psychologique et physique aux victimes et à leurs familles respectives, et ce en coordination avec les autorités judiciaires. D’ailleurs, des investigations sont en cours et on attend les résultats.

Soulignons, par ailleurs, que le ministère de l’Intérieur a décidé de renforcer la présence sécuritaire autour des établissements scolaires suite à ces injections.

Lire aussi
commentaires
Loading...