Hamma Hammami: “Saïed est conservateur et plus proche du parti Ettahrir et de certaines parties extrémistes”

Le secrétaire général du parti des Travailleurs, Hamma Hammami s’est exprimé vendredi soir 14 janvier sur la chaine France 24 pour soutenir que le président de la République, Kaïs Saïed ne cherche pas à rendre des comptes, mais plutôt à instrumentaliser des sujets graves et réels tels que le pillage de l’argent public, le système judiciaire et les conditions de sécurité dans le dessein de monopoliser le pouvoir.
“Saïed a mis la main sur le ministère de l’Intérieur après une guerre avec Hichem Mechichi pour la maitrise de ce département, et mène maintenant une guerre contre le système judiciaire, a-t-il ajouté. Il ne s’agit pas pour lui de réformer la justice, mais plutôt d’en faire la justice de Kaïs Saïed”.
H.Hammami a par ailleurs relevé qu’il y a quelques jours, l’attaque contre les médias a commencé de manière qu’il a qualifiée de “grossière”, soulignant que le chef de l’Etat cherche à réprimer les médias, et prévenant que la prochaine étape sera de frapper le syndicat, les partis et les organisations.
“Il cherche en fait à instaurer un régime tyrannique, a affirmé le SG du parti des Travailleurs. Depuis le 25 juillet, Saïed a-t-il apporté quelque chose hormis la démocratie pourrie que nous avons vécue avec le mouvement Ennahdha ? Au fond, il est conservateur et plus proche du parti Ettahrir et parfois même de certaines parties extrémistes”, a-t-il conclu.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...