France: le Pass vaccinal des 12-17 ans suscite la controverse

En France, le pass vaccinal exigé pour les jeunes âgés entre 12 et 17 ans suscite la polémique. En effet, certains d’entre eux ont besoin d’une autorisation parentale étant donné qu’ils sont encore mineurs. Les parents, jugent, de leur coté, qu’il est nécessaire de vacciner les enfants pour plus de sécurité.

Le gouvernement Français a présenté le projet de pass vaccinal depuis lundi devant l’Assemblée Nationale. En vertu de ce projet de loi, les personnes âgées entre 12 et 17 ans devraient obligatoirement se faire vacciner pour obtenir leur pass vaccinal. Il s’agit d’une mesure ayant pour objectif d’inciter les jeunes à se faire vacciner sachant que le nombre des jeunes toujours non vaccinés s’élève à 925.104 selon des statistiques datant du 30 décembre dernier, fournies par le ministère français de la Santé publique.

“Au lieu de forcer les mineurs, allons vers les personnes âgées de plus de 80 ans toujours non vaccinées” plaide Fabien Roussel, député français.

Une fois ce projet  approuvé, tout jeune non vacciné sera interdit d’accéder à tous les espaces publics à l’instar des restaurants et des lieux de culte. En ce qui concerne les sorties scolaires, un test négatif est requis.

Véronique Boteya (Stagiaire)

Lire aussi
commentaires
Loading...