Appel à projets pour les artistes tunisiens touchés par la crise sanitaire

Des bourses de création seront attribuées aux artistes tunisiens dont le travail a été impacté par la crise sanitaire COVID-19, dans le cadre d’une action conjointe entre Tfanen-Tunisie Créative et L’Art Rue.

Une attention particulière sera accordée aux jeunes artistes (18 – 35 ans), aux artistes installés hors du Grand Tunis et aux projets de création autour de thématiques comme la biodiversité, l’écologie, le climat, l’environnement et la migration.

Les deux partenaires ont lancé un appel à candidature ouvert à toutes les disciplines artistiques. Les porteurs de projets sont invités à soumettre leurs dossiers jusqu’au 13 février 2022 à minuit, via le lien suivant : https://lartrue.typeform.com/tfanen

Le montant total de cet appel ” Tfanen – Bourse de création et de diffusion ” est de 308.750 dinars. La valeur de la bourse pour chaque projet retenu est de 15.000 dinars et pourrait atteindre les 30.000 dinars.

Le début du projet est prévu pour le 14 mars 2022 pour les artistes retenus qui doivent se consacrer pleinement au projet sachant que les projets de création artistique nouveaux ou non achevés sont éligibles.

Une commission constituée des membres des équipes de L’Art Rue et Tfanen examinera les dossiers selon les critères de la qualité artistique du projet, la sévérité de l’impact de la crise sanitaire sur le travail artistique de l’artiste, la qualité du dossier artistique ou du portfolio et la pertinence du budget prévisionnel du projet.

Les ” bourses de création ” sont une action initiée et financée par Tfanen -Tunisie Créative, qui est un programme d’appui au renforcement du secteur culturel tunisien, financé par l’Union européenne en collaboration avec le réseau EUNIC, et mis en œuvre par le British Council.

Lire aussi
commentaires
Loading...