Ain Draham : Arrestation d’un Algérien pour franchissement illégal de la frontière et appartenance à une organisation terroriste

La garde nationale des frontières à Ain Draham et les gardes-frontières de la localité de Babouch ont arrêté ce mercredi 19 janvier, un jeune de nationalité algérienne accusé d’avoir franchi subrepticement la frontière terrestre.

Agé de 29 ans, l’homme a été interpellé alors qu’il s’apprêtait à franchir la frontière terrestre tunisienne en provenance d’Algérie a indiqué Mohamed Khazri, correspondant à Réalités Online dans la région.

L’individu interpellé avait en sa possession une importante somme d’argent en devise étrangère. (Euros). De plus, les agents ont trouvé des vidéos glorifiant le terrorisme après avoir vérifié son téléphone.

Après consultation, le Tribunal de Première Instance de Jendouba a autorisé la mise en détention de l’homme et l’établissement d’un procès verbal à son encontre pour franchissement illégal de la frontière, possession illégale de devises et d’appartenance à une organisation terroriste. Il sera renvoyé à la brigade anti-terroriste de Tunis qui prendra les dispositions judiciaires le concernant.

Lire aussi
commentaires
Loading...