Tunisie – drogues : la consommation d’ecstasy multipliée par 7 chez les 15 – 17 ans

Le phénomène de la drogue semble avoir pris des proportions alarmantes en Tunisie. La consommation de cannabis a été multipliée par 3 chez les enfants adolescents âgés entre 15 et 17 ans. C’est ce qu’a révélé le président de l’association tunisienne des spécialistes de la toxicomanie, Nabil Ben Salah, ce lundi 6 décembre 2021 sur l’agence TAP.

L’étude a été menée entre 2013 et 2017. Ses résultats, selon la même source, devraient bientôt être publiés. “Nous avons constaté une hausse de la consommation de stupéfiants chez les mineurs. La consommation d’ecstasy, dans ce contexte, a été multipliée par 7 chez les 15 – 17 ans”, a-t-il expliqué.

Face à ce fléau, l’association travaille main dans la main avec le ministère de l’Éducation en vue de l’éradiquer. Le travail est principalement mené au niveau des collèges. Un partenariat a aussi été tissé avec le ministère de la Jeunesse et des Sports. L’objectif est de sensibiliser les jeunes sur les dangers des drogues.

“Nous appelons à la constitution d’un réseau composé de spécialistes en toxicomanie (psychologues, urgentistes…). Il devrait couvrir au moins 3 à 4 gouvernorats. Le but est de mieux prendre en charge les toxicomanes”, a déclaré Nabil Ben Salah.

Photo d’illustration.

Lire aussi
commentaires
Loading...