Renault Trucks C et K évolution 2021 : Encore plus fiables performantes et 100% connectés

En 2021, Renault Trucks a fait évoluer ses gammes hautes T, T High, C et K et a apporté des améliorations majeures en termes de confort de conduite, de confort de vie à bord, de sécurité mais également de productivité. Il s’agit de la plus importante évolution depuis le renouvellement total des gammes du constructeur en 2013.

Ces véhicules ont été lancés mondialement le 8 juillet y compris pour les versions euro III et euro V à l’export avec les mêmes prestations et fonctionnalités premium qu’en Europe mais surtout des avancées majeures en termes de garantie constructeur et connectivité.

Les premiers véhicules des gammes C et K commercialisés en Tunisie sont désormais disponibles pour les clients sur le territoire.

  • Des véhicules 100% connectés

Avec le millésime 2021, tous le véhicules des gammes Euro 3 C et K commercialisés en Tunisie seront connectés. Pour promouvoir cette connectivité en Tunisie, Renault Trucks offre 1 an d’abonnement à Optifleet, le logiciel de gestion de flotte développé par le constructeur en version web ou mobile. Quel que soit l’endroit où ils se trouvent, les exploitants ont dorénavant accès en temps réel aux informations de leur flotte. L’abonnement inclut un forfait illimité de data et d’itinérance.

Optifleet permet aux transporteurs et gestionnaires de parc de suivre leur flotte partout, à tout moment en mode nomade depuis leur mobile ou depuis leurs bureaux et gérer avec agilité les imprévus.

Dans le détail, deux modules permettent au transporteur d’optimiser la conduite des chauffeurs, gérer efficacement sa flotte et maîtriser ses coûts d’exploitation :

Le module Check met à disposition les informations techniques du véhicule afin, notamment, de réduire la consommation de carburant et de CO2. Il intègre la fonctionnalité Ecoscore, qui permet de suivre et analyser le style de conduite du conducteur et de déterminer les éléments sur lesquels il est possible d’agir pour diminuer la consommation de carburant.

Le module Map permet de géo localiser les véhicules en temps réel, d’analyser leur parcours et ainsi d’optimiser le temps et les kilomètres parcourus.

Avec cette nouvelle offre connectée, Renault Trucks renforce ses solutions pour accompagner les transporteurs engagés dans une démarche de suivi et d’amélioration de consommation de carburant et de CO2. Grâce à une gestion en temps réel de leur flotte, les exploitants sont plus réactifs et augmentent leur rentabilité, tout en augmentant la satisfaction de leurs propres clients. En pratique, Optifleet permet d’économiser jusqu’à 5 000 € par an et par véhicule.

  • Une chaîne cinématique garantie 3 ans

En preuve de la fiabilité de ces gammes, déjà éprouvés dans les conditions de roulage et d’exploitation les plus sévères dans le monde, le constructeur garantie désormais 3 ans la chaîne cinématique des nouveaux modèles C et K Euro III dans la limite de 450 000 km. La garantie sur le véhicule complet est de 1 an.

  • Un plan de maintenance sur mesure connecté et dynamique

Pour prolonger les performances d’origine du véhicule, Renault Trucks propose un plan de maintenance spécifique, sur-mesure (PMS) adapté à l’usage de chaque véhicule. Grâce à la connectivité et aux remontées télématiques en temps réel du kilométrage, des heures-moteur et de la consommation de carburant, la planification des opérations de maintenance devient dynamique et réajustée automatiquement de manière hebdomadaire. Pour une sérénité totale du client et une réduction immédiate des coûts, le concessionnaire se charge de la planification, du suivi administratif et de la réalisation des opérations de maintenance de manière proactive.

  • Une offre complète de contrats de service

Apporter plus de sérénité à ses clients en garantissant la mobilité constante de leur flotte, tel est l’objectif de Renault Trucks. Avec cette évolution des gammes Renault Trucks lance comme un standard les contrats de maintenance Start & Drive. Éprouvée depuis 4 ans en Tunisie cette offre permet une optimisation de la disponibilité des véhicules et donc une amélioration de la productivité des clients. Les transporteurs peuvent choisir entre différents niveaux de contrats allant jusqu’à 3ans. Un contrat de maintenance permet de réduire considérablement les couts de l’entretien et les arrêts imprévus avec un maximisant le temps d’exploitation (uptime) pour les transporteurs

  • Un design extérieur plus affirmé pour la fierté et la sécurité

En 2021, Renault Trucks fait évoluer le design extérieur de sa gamme C. Les véhicules adoptent un style plus affirmé.Une nouvelle calandre en nid d’abeilles vient compléter ce nouveau design plus actuel et plus racé.

Une sécurité renforcée du conducteur, de son chargement et des usagers de la route

Les nouveaux Renault Trucks C sont équipés de série de feux LED. Plus proche de la lumière naturelle, la lumière LED permet au conducteur de mieux percevoir les contrastes et les couleurs. La visibilité de nuit et donc la sécurité s’en trouvent nettement améliorées.

Des optiques LED supplémentaires ont également été positionnées à l’intérieur des portières afin d’éclairer l’emmarchement pour une sécurité accrue du conducteur, lors des montées et descentes nocturnes à bord du véhicule.

Enfin, l’application d’urgence du frein de parc « Anti-Run Away » réduit le risque de mouvement inopiné du véhicule lorsque le chauffeur quitte la cabine, en activant automatiquement le blocage des roues pour immobiliser le camion.

  • Un confort de conduite et de vie à bord accru

Une nouvelle colonne de direction à orientation multidirectionnelle

Les véhicules sont équipés d’une nouvelle colonne de direction réglable selon trois axes. Le chauffeur peut ainsi adopter la position de conduite qui lui convient le mieux, personnalisée en fonction de sa morphologie, des contraintes liées à sa mission ou de ses préférences personnelles.

En plus, le Neman sur colonne a été remplacé par un bouton de démarrage.

Une nouvelle offre de sièges modulaire

Parce qu’un conducteur de poids lourd passe en moyenne neuf heures par jour au volant, les sièges doivent demeurer confortables durant toute la durée de vie du véhicule et s’adapter à chaque conducteur. Renault Trucks a ainsi repensé sa gamme de sièges et propose une offre modulaire pour une flexibilité complète en termes de réglages, choix de combinaisons et d’options. Le constructeur a également développé de nouveaux textiles, conçus pour résister aux nombreuses montées et descentes quotidiennes. Une version cuir est également disponible en option.

Une capacité de rangement augmentée

La version 2021 des Renault Trucks C et K intègre également de nouvelles solutions de rangement.

Renault Trucks a ajouté un support pour tablette et smartphone positionné à portée de main du conducteur, offrant l’accès à plusieurs appareils simultanément et de les recharger grâce à deux prises USB-C.

Côté passager, les véhicules sont dotés de deux espaces de rangement d’une capacité totale de 7 litres (dont un espace réfrigéré de 2 litres).

Un espace de repos repensé, pour se sentir comme chez soi

Un camion n’est pas seulement l’outil de travail des conducteurs, c’est également leur espace de repos. La qualité de la couchette est donc un élément fondamental. Pour le bien-être du conducteur, Renault Trucks a augmenté l’épaisseur du matelas de la couchette « Sérénité » de 13 % et doublé le nombre de ressorts, pour un parfait maintien grâce à une meilleure répartition du poids du corps. En option, il est possible d’ajouter un sur-matelas lavable, à mémoire de forme. Le matelas est dissociable de sa base, ce qui rend possible l’utilisation d’un drap-housse.

Pour plus de commodité, deux prises USB-C ont également été ajoutées au niveau de la couchette pour faciliter le chargement des appareils électroniques, tout en les gardant à portée de main durant les phases de repos.

Enfin, pour une meilleure expérience sonore en cabine, Renault Trucks a choisi pour partenaire le fabricant français d’enceintes et équipements Hi-Fi Focal.

Un agrément de conduite inégalé avec la nouvelle puissance moteur DXi 13L en 420ch

Enfin les nouvelles gammes C et K Euro III reçoivent en série une nouvelle puissance motrice à 420ch en version 13 L offrant un frein moteur encore plus puissant et un brio moteur remarquable pour allier sécurité et plaisir de conduire.

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