La 53e édition du Festival du Sahara à Douz du 23 au 26 décembre

Le comité directeur du Festival international du Sahara à Douz a annoncé que la 53e édition de cet événement culturel et touristique, non organisé l’an dernier en raison de la situation épidémiologique, se tiendra du 23 au 26 décembre sous le slogan: “Le charme du désert et le parfum du patrimoine”.
Le directeur de cette session, Abdelmajid Boukhris a déclaré à l’agence TAP que “l’édition 2021 est difficile pour le comité directeur qui a insisté sur le fait que la scène culturelle et touristique du Sud tunisien ne doit pas être privée d’un des plus grands événements annuels vécus par des visiteurs de l’intérieur et de l’extérieur du pays”.
“L’année dernière, la disparition du Festival a créé un grand vide dans la région et a eu des répercussions négatives importantes sur la situation économique du fait que le Festival contribue dans une large mesure à des événements dynamiques importants dans les secteurs du tourisme et de l’artisanat dans la région qui se poursuivent pendant environ un mois”, a-t-il relevé.

Dans le même contexte, le directeur du Festival a indiqué que malgré le peu de temps consacré à préparer le programme de cette édition, le bureau directeur a travaillé sur le renouvellement du contenu tout en préservant le caractère traditionnel bédouin fort connu de cet événement culturel annuel, et les tableaux qui le distinguent incarnant les coutumes et traditions bédouines.
Traitant des mesures sanitaires qui seront adoptées pour préserver la sécurité de ceux qui viendront suivre le Festival du Sahara, notamment la Place Haniche  considérée comme l’un des plus grands théâtres à ciel ouvert au monde, Boukhris a affirmé que l’organe de gestion a préparé une vision qui sera discutée avec la commission sanitaire, les autorités régionales et locales et les divers acteurs.
“On pourra par la suite annoncer les mesures les plus importantes qui seront prises pour le succès de cette manifestation d’une part, et la mise en place du protocole sanitaire qui protège les arrivants d’autre part. Nous espérons en tout cas que la réussite de la campagne nationale de vaccination en vigueur contribuera au succès du Festival”, a-t-il conclu.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...