Houcem Ben Nasr revient sur la résilience d’Astral face à la pandémie du Covid-19 (Interview)

Réalités Online a rencontré Houcem Ben Nasr, DGA d’Astral qui est revenu sur la vision stratégique de l’entreprise âgée de presque un siècle (90 ans), et qui fait aujourd’hui office de leader incontesté sur le marché tunisien de la peinture de bâtiments.

Une occasion, également, de revenir sur les principaux événements organisés par Astral, aussi bien avec ses clients et fournisseurs qu’en termes de réalisations RSE (responsabilité sociétale des entreprises).

« Les événement annuels sont assez nombreux et se répartissent en activités internes et externes. Ce qui nous rend fiers, c’est cette cohésion sociale qui se passe à travers des événements qu’on organise avec notre personnel  que ce soit les ouvriers au niveau des usines et des dépôts, ou encore avec nos cadres. Cela renforce nos liens et fait en sorte que l’on soit tous alignés sur la vision et les mêmes objectifs. Nous organisons régulièrement des « Team Building »,  ainsi que des événements à l’occasion de la rentrée scolaire où nous invitons les élèves de nos employés et on célèbre avec eux leur réussite. Nous avons également des événements de réunions au cours desquelles on partage les plans stratégiques et les orientations futures de l’entreprise afin que tout le monde soit au courant de nos choix et se sentent partie prenante. Il s’agit, bien évidemment de la recherche d’une meilleure communication et efficacité » a indiqué Houcem Ben Nasr.

Il n’aura pas manqué d’évoquer au passage, la résilience d’Astral face à la pandémie du Covid-19. Ainsi, malgré un arrêt total de la production durant au moins six semaines, avec des conséquences sur ses activités, l’entreprise a pu rebondir selon le responsable. « Cela ne nous a pas empêché de redémarrer et de repartir avec même plus d’énergie qu’avant pour pouvoir rattraper ce qu’on a perdu. Le bilan n’a pas été très positif en 2020 mais globalement, on a pu réussir un minimum. En 2021, on a fait face à un nouveau challenge, mais notre priorité a toujours été la santé de notre personnel ! » a-t-il indiqué avant d’ajouter : « On a tout fait pour faire respecter toutes les consignes en vigueur et on pratiquement eu très peu de contaminations au sein de l’entreprise. Une situation qui a fait justement, que nous avons pu continuer normalement notre activité et à programmer une relance en 2021 et sur les années suivantes. C’est d’ailleurs sur ça que nous sommes en train de travailler actuellement ».

 

 

 

 

 

Travail journalistique : Samy Ben Naceur
Réalisation et montage : Riadh Sahli.

Lire aussi
commentaires
Loading...