Coupe arabe: La Tunisie se rebiffe et composte son billet aux quarts de finale

Engagée en coupe arabe de la FIFA qui se poursuit au Qatar, l’équipe de Tunisie a rejoint un premier objectif en se qualifiant aux quarts de finale suite à sa victoire (1-0) lundi 6 décembre au stade Ethoumana devant les Emirats arabes unis pour le compte de la 3e journée, groupe “B”.
Démarrant en trombe, les hommes de Mondher Kebaier ont frappé dès la 10e minute suite à une percée de Mondher Msakni qui dribbla le gardien Khaled Aïssa, avant que Seifeddine Jaziri ne conclut cette action dans une cage vide.
Ils ont poursuivi leur ascendant durant le premier half, avant de baisser pavillon dans la reprise quand ils laissèrent l’initiative à une formation émiratie très moyenne. Cela ne les empêcha pas de gérer intelligemment leur avance, courant peu de risques dans un stade tout acquis à leur cause.
La Tunisie a aligné à l’occasion la formation suivante:
Moez Hassène- Mohamed Drager, Mohamed Amine Ben Hamida, Bilel El Iffa, Yassine Meriah- Ferjani Sassi, Ghaylène Chaâlali, Hannibal Mejbri (Firas Belarbi)- Youssef Msakni (Saâd Beguir), Naïm Sliti, et Seifeddine Jaziri (Fakhreddine Ben Youssef)
Dans l’autre match du groupe, la Mauritanie a surpris ce lundi au stade Al Janoub (2-1) la Syrie qui avait piégé la Tunisie vendredi dernier (2-0).
La Tunisie se qualifie donc à la première place, ex aequo avec les Emirats (mais avec une différence particulière supérieure).
Notons que Hannibal Mejbri a été élu homme du match.
En quarts de finale, elle rencontrera vendredi 10 novembre à partir de 16H soit l’Irak, ou le Bahreïn ou Oman.
Pour leur part, les Emirats, deuxièmes de la poule “B”, et donc qualifiés, seront opposés au Qatar.
Le classement final du groupe “B” s’établit comme suit:
1) Tunisie       6 points
-Emirats         6
3) Syrie          3
-Mauritanie    3
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...