(Vidéo) Sousse : un enseignant punit sauvagement un élève !

C’est une scène à peine croyable et tellement choquante qui a été filmée ce jeudi 25 novembre 2021. Dans une école primaire de Sousse, un enseignant, visiblement très en colère, s’en est violemment pris à un élève. Il le tabassait, le grondait, le plaquait contre le mur et le sommait de quitter la classe. Silencieux et impuissants, les autres élèves ne pouvaient que regarder leur camarade se faire torturer.

D’après les témoignages des proches de l’élève torturé, ce n’est pas la première fois que l’agresseur se lâche de la sorte. “Ma nièce a filmé la scène. Son objectif était de prouver les violences exercées par le professeur”, a déclaré une proche de l’une des élèves qui a assisté et filmé cette scène de désolation et de violence.

Pis encore : l’élève qui a filmé et publié la vidéo a été menacée par les professeurs de son établissements. Suite à cette affaire ignoble, la directrice régionale de l’éducation de Sousse est intervenue sur Jawhara FM pour revenir sur le sujet. Elle précise qu’une enquête a été ouverte. L’élève maltraité, pour sa part, devrait bénéficier d’un accompagnement psychologique.

On comprend qu’il y ait des procédures administratives à respecter. Toutefois, les faits sont prouvés. L’élève restera à jamais traumatisé par un tel comportement. Pis encore : il aurait pu subir une blessure grave. Une enquête administrative ne suffit pas. L’autorité de tutelle doit intervenir en urgence pour isoler l’enseignant et le sanctionner. Il n’avait aucun droit d’infliger un tel traitement à l’élève, quelles que soient les raisons. On déplore, aussi, l’absence de réaction de la part du syndicat de l’enseignent et des amis de Lassaad Yaacoubi. Eux qui affirment, sans cesse, qu’ils défendent les enseignants et les élèves. Vont-ils faire grève ?

F. K

 

من جهة أخرى …

Publiée par Ghassen Chougrani sur Jeudi 25 novembre 2021

Lire aussi
commentaires
Loading...