Un programme de relance économique pour bientôt en Tunisie

Le ministre de l’Economie et de la Planification, Samir Saied a indiqué, mardi, que son département entamera, prochainement, l’élaboration d’un programme de relance économique qui présentera des mesures urgentes et une vision stratégique à l’horizon 2035.

Lors d’une réunion tenue avec les représentants des chambres de commerce mixtes, au siège du ministère, Saied a fait savoir que le ministère se penche aussi sur la mise en place du plan de développement au titre de la prochaine période, soulignant qu’il sera élaboré dans le cadre d’une approche participative.

Cela permettra, selon lui, au conseil des chambres mixtes de présenter ses suggestions afin d’améliorer le climat de l’investissement et des affaires en Tunisie.

A l’issue de cette rencontre, le ministre et les représentants des chambres mixtes ont convenu de former des groupes de travail conjoints afin d’examiner les différentes propositions.

Cette réunion a été l’occasion de passer en revue les différentes problématiques auxquelles font face les investisseurs dont les formalités bureaucratiques.

Les représentants des chambres ont mis l’accent sur la nécessité d’améliorer le code des changes et le cadre législatif de manière à ce qu’il soit en phase avec les avancés au niveau international.

Lire aussi
commentaires
Loading...