Taboubi: “Des solutions purement tunisiennes sans la moindre ingérence extérieure”

En marge de l’ouverture du Festival de la Créativité, jeudi 25 novembre, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail, Noureddine Taboubi a souligné à l’agence TAP que la solution de la situation politique en Tunisie exige que chacun retrouve ses esprits.
“Montrer sa force en recourant à la rue pendant plus de onze ans n’est pas la solution appropriée pour la Tunisie, et un retour à l’avant-25 juillet n’est pas possible”, a-t-il observé.
Le patron de la centrale syndicale a, par ailleurs, mis en relief la nécessité pour tous, du président de la République à l’opposition en passant par tous les acteurs, de s’unir pour trouver des solutions concrètes à la crise politique étouffante que connait la Tunisie. Des solutions purement tunisiennes sans la moindre ingérence extérieure.
Dans le même contexte, Taboubi a rappelé la nécessité de se mettre d’accord sur des options nationales et sur “une boussole” capable de rassurer le peuple tunisien quant à sa sécurité, sa santé, son éducation et tous les services qu’il est en droit d’attendre.
“Il est temps de faire entendre la voix de la sagesse et de la raison, a-t-il martelé. Car la situation économique est étouffante, ce qui n’échappe guère à tous les Tunisiens. En parallèle, il y a des échéances sociales dues à une détérioration sans précédent du pouvoir d’achat. La proposition est de trouver un équilibre entre la conjoncture économique et sociale. Bref, une solution à la crise politique étouffante est la clé pour résoudre la crise économique et sociale”, conclut le SG de l’UGTT.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...