Samir Bettaieb libéré ? Ce qu’il en est en réalité

Samir Taïeb, ministre de l'Agriculture, de la Pêche et des ressources Hydrauliques.

Des informations relatives à la libération de Samir Bettaied, ancien ministre de l’Agriculture, par une décision du juge d’instructions, ont circulé ce vendredi 26 novembre 2012. C’est l’agence TAP qui en a parlé.

Cependant, il semble que l’ancien ministre soit toujours en détention. En effet, le ministère public aurait refusé sa libération. Cette information a été confirmée par le frère de l’intéressé. Il explique que le juge d’instructions a constaté l’innocence de Samir Bettaieb concernant les affaires de corruption, d’où sa libération.

Dans ce même contexte, le même juge a ordonné la libération d’un conseiller travaillant au sein du département de l’Agriculture, de la Pêche et des Ressources Hydrauliques. On parle, également, de la libération d’un agent du même ministère, ainsi que du prestataire des services dont il est question.

L’affaire, selon le frère de Samir Bettaieb, “est devenue politique”. A titre de rappel, l’ancien ministre est accusé d’avoir conclu un accord douteux avec un prestataire de services lorsqu’il était à la tête du département. Il s’agissait d’acquérir un programme informatique permettant de gérer les ressources hydrauliques.

Lire aussi
commentaires
Loading...