Nouveaux foyers d’infection: Les recommandations de la commission scientifique

Amine Slim, membre de la commission scientifique de lutte contre le coronavirus a indiqué à l’agence TAP que la commission a recommandé lors de sa réunion du mardi 23 novembre de surveiller de près les nouveaux foyers d’infection dans certains établissements d’enseignement dans quatre gouvernorats, et d’arrêter la chaîne d’infection.
“De nouveaux foyers d’infection sont apparus dans certains établissements d’enseignement des gouvernorats de Kairouan, Monastir, Sousse et Nabeul, a-t-il signalé. Des épisodes d’infection sont apparus dans les rangs du cadre éducatif et des élèves non vaccinés. Il y a par conséquent nécessité d’intensifier les opérations de vaccination en milieu scolaire, de suivre le protocole sanitaire, et de fermer les établissements d’enseignement si nécessaire”.
“La réunion de la commission scientifique a également abordé la nécessité d’intensifier les vaccinations pour les personnes de plus de 40 ans, et de poursuivre les efforts pour administrer la troisième dose, a-t-il ajouté. La commission a recommandé de renforcer le contrôle des points de passage frontaliers contre les variants, en particulier les pays européens qui connaissent une large propagation de
l’infection par le coronavirus due au variant Delta”.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...