Menaces contre Taboubi: L’UGTT exprime son soutien total à son SG

L’Union générale des travailleurs tunisiens a dénoncé les menaces subies par son secrétaire général Noureddine Taboubi ainsi que sa famille dans la matinée du dimanche 28 novembre 2021 dans un café public proche de sa résidence.
Elle estime que ces menaces visent l’organisation syndicale et ses symboles, selon un communiqué de l’UGTT publié ce lundi 29 novembre.
Le Bureau exécutif déplore par ailleurs que l’agresseur avait auparavant délibérément menacé le secrétaire général sur incitation de certaines parties. Et rappelle qu’il a été prouvé que cette personne faisait l’objet de recherches de la part des autorités sécuritaires et judiciaires, selon un communiqué du porte-parole officiel du tribunal de Ben Arous.
Exprimant sa solidarité totale avec Noureddine Taboubi, en sa personne et en sa qualité de secrétaire général, l’UGTT met en garde contre la poursuite des incitations à l’encontre de l’organisation et de ses dirigeants au niveau national, régional et sectoriel.
Le BE de l’organisation syndicale condamne également la campagne de diffamation menée par certains pour couvrir l’agression, soulignant que ces menaces ne feront qu’accroître son obstination à défendre les intérêts supérieurs de la Tunisie et ceux de ses adhérents qu’il appelle à participer à la commémoration de l’assassinat du martyr Farhat Hached le samedi 4 décembre 2021.
Rappelons qu’une personne de 39 ans a menacé d’assassinat le secrétaire général du syndicat, Noureddine Taboubi, dimanche dernier devant sa résidence à Fouchana (gouvernorat de Ben Arous), et de désobéissance vis-à-vis des agents de la garde nationale dans la région selon ce qu’a confirmé le porte-parole officiel du tribunal de première instance de Ben Arous, Amor Henini.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...