Maladie hémorragique épizootique: 42 cas mortels recensés à l’échelle nationale

Les services vétérinaires à la délégation régionale de l’agriculture à Siliana ont annoncé avoir recensé pas moins de 6 cas de maladie hémorragique virale du cerf dans les rangs des vaches dans la région portant ainsi le nombre total de cas recensés à l’échelle nationale à 42.

La maladie hémorragique épizootique (MHE) est une maladie à virus infectieuse souvent mortelle du cerf de Virginie qui cause des saignements internes importants.  Il s’agit d’une maladie infectieuse hautement contagieuse qui affecte également des animaux domestiques à l’instar des lapins et vaches.

Il convient de rappeler que Ridha Ben Othmen, président du département des productions animales à la délégation régionale pour le développement agricole à Jendouba a confirmé au mois de novembre courant la mort de deux cerfs de Barbarie (Cervus elaphus barbarus) appelés aussi cerfs de l’Atlas au parc national d’El Feija situé dans la délégation de Ghardimaou à Jendouba des suites de cette même maladie hémorragique virale.

Lire aussi: Mort de 2 cerfs de l’Atlas au parc national d’el Feija

Lire aussi
commentaires
Loading...