L’UGTT salue la comparution devant la justice des personnes impliquées dans l’assassinat de Chokri Belaid

Le Bureau exécutif national de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) salue la comparution devant la justice des personnes impliquées dans l’assassinat du martyr Chokri Belaid.
“Cette initiative est l’occasion idoine de combattre le terrorisme et de révéler les secrets de l’assassinat du martyr neuf ans après cet odieux crime”, explique l’UGTT vendredi 26 novembre dans un communiqué.
Le Bureau exécutif a renouvelé son adoption de l’affaire, considérant que Belaïd est le martyr de la patrie et un farouche défenseur des droits et des questions des travailleurs.
L’UGTT assure apprécier la décision de la justice d’arrêter l’ancien procureur de la République, et de le renvoyer devant le ministère public pour son implication dans le processus de dissimulation du crime et en même temps de ses auteurs malgré la disponibilité des preuves.
“Sans les efforts déployés par l’équipe de défense des deux martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, le processus visant à enterrer le crime et à effacer toute trace se serait poursuivi impunément”, conclut le bureau exécutif national de la centrale syndicale.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...