Le vaccin contre la grippe saisonnière disponible la semaine prochaine au prix de 54 dinars

Le prix du vaccin contre la grippe saisonnière a plus que doublé cette année par rapport à l’année précédente, en raison de l’efficacité du vaccin disponible contre les quatre souches différentes de la grippe saisonnière, indique le président du Conseil national de l’ordre des pharmaciens de Tunisie, Ali Bsila.
Ce dernier a fait référence à l’agence TAP aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé de la nécessité d’utiliser ce vaccin qui assure une protection maximale contre la grippe saisonnière.
“Les vaccins contre la grippe saisonnière seront disponibles dans les pharmacies privées à partir de la semaine prochaine, a-t-il assuré. Le ministère de la Santé fournira deux lots de vaccins: le premier lot comprend 140 000 doses, et le deuxième 100 000 doses. A vrai dire, on ne prévoit pas une grande affluence au vaccin contre la grippe saisonnière en raison de son prix élevé (environ 54 dinars) et du retard d’approvisionnement en doses de vaccins. Par ailleurs, la priorité de vaccination sera donnée aux personnes âgées et ceux qui souffrent de maladies chroniques”.
Lire aussi
commentaires
Loading...