Le témoignage d’un médecin: Maradona a été enterré sans son cœur

Ce jeudi, cela fera un an que Diego Maradona décédait. D’autres détails incroyables sur sa mort ont été révélés.
Un jour triste se profile à l’horizon pour les fans de football du monde entier. Le 25 novembre marquera le premier anniversaire de la mort de Diego Armando Maradona.
Le journaliste et médecin argentin Nelson Castro publie un livre intitulé «La santé de Diego: la véritable histoire» et y révèle des détails du dossier médical de Maradona. Il en a parlé dans le talk-show argentin «La Mesa de Juana Viale».
Nelson Castro a par exemple expliqué que le champion du monde de football de 1986 a vécu plus longtemps que ce que l’on pouvait attendre au vu de son état de santé. «Son corps avait développé une résistance remarquable.»
Il a ensuite choqué les fans avec une autre déclaration. Diego Maradona a été enterré sans son cœur!
*Peur de la profanation de la tombe
Cela s’est produit pour une raison inconcevable. Selon Nelson Castro, un groupe d’ultras du Gimnasia La Plata, le club dont Maradona était le dernier entraîneur, voulait lui voler son cœur.
L’entourage de Maradona était au courant et a voulu empêcher cela. La crainte d’une profanation de la tombe n’aurait toutefois été qu’une des raisons pour lesquelles l’Argentin a été enterré sans son organe vital. «Son cœur a de toute façon été prélevé afin de pouvoir déterminer les raisons de sa mort lors de l’autopsie», explique Nelson Castro. Il n’a tout simplement pas été remis en place par la suite.
L’autopsie a révélé que l’organe était anormalement grand. «Son cœur pesait un demi-kilo, alors qu’un organe ordinaire pèse 300 grammes, estime le médecin. Mais il avait le cœur d’un athlète, un cœur très gros – notamment en raison de sa faiblesse cardiaque.»
La question de savoir si Maradona est effectivement mort pour cette raison n’a toutefois pas été complètement élucidée à ce jour.
(Blick)
Lire aussi
commentaires
Loading...