Lab’ess lance son 9ème appel à candidatures

L’incubateur dédié à la création et au développement durable des acteurs de l’entrepreneuriat social, Lab’ess lance son 9ème appel à candidatures pour sélectionner 10 porteurs de projets qui bénéficieront des avantages de son programme d’incubation.

Le nouveau programme d’incubation débutera le 6 janvier 2022, a indiqué Lab’ess lundi dans un communiqué. Il permet de booster les projets en leur offrant accompagnement et financement, tout en gardant à l’esprit l’impact positif sur la société.

Le financement proposé peut atteindre jusqu’à 15000 dinars outre une présélection au prix de l’Entrepreneur Social du Lab’ess et l’UBCI.

Quant à la formation, elle inclut un bootcamp, des workshops adaptés aux besoins des incubés, des outils clé en main, des intervenants experts et des entrepreneurs pairs.

Le programme vise une mise en réseau avec des partenaires complémentaires, experts, entrepreneurs, une série d’événements de networking multi-formats, un hébergement avec un espace de travail collaboratif et bienveillant dédié aux futurs entrepreneurs incluant des moyens humains, logistiques et documentaires, avec une domiciliation possible.

De même, il offre un accès à un réseau international permettant la participation à des salons internationaux, au réseau africain Afric’innov, et mondial avec PULSE.

Ce dispositif d’accompagnement complet profite en effet de l’appui de l’Agence Française de Développement (AFD), de la banque UBCI et du projet ” Innov’i – EU4Innovation “, d’appui à l’écosystème de l’entrepreneuriat innovant, financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Expertise France.

Le cursus d’incubation s’adresse aux porteurs de projets qui proposent des solutions innovantes et apportent des réponses viables à des problèmes environnementaux et sociaux. Il peut s’agir d’une entreprise sociale en cours de création ou créée.

Les initiateurs d’innovations sociales intéressés sont appelés à compléter le formulaire disponible sur www.labess.tn jusqu’au 5 décembre 2021.

L’incubateur Lab’ess a formé plus de 2000 associations. Il a permis l’émergence et le développement de 75 projets d’entreprises sociales et a organisé plus de 150 événements autour de l’ESS réunissant plus de 6 000 participants.

Lire aussi
commentaires
Loading...