La commission scientifique recommande de vacciner les enfants de 12 ans et plus

Réunie hier mardi 23 novembre, la commission scientifique de lutte contre le Covid-19 a recommandé la vaccination des enfants de 12 ans et plus, et l’obligation pour
les jeunes arrivant de l’étranger âgés de moins de 18 ans de présenter un résultat négatif au test PCR pour entrer en Tunisie.
C’est ce qu’annonce ce mercredi Mahjoub El Ouni, membre de la commission scientifique à l’agence TAP.
“La proposition de mise en œuvre de la vaccination des arrivants en Tunisie vise à faire face aux risques d’infiltration du virus dans notre pays à travers cette catégorie d’âge qui n’était jusque-là pas concernée par cette mesure préventive, explique El Ouni. Les poches de coronavirus récemment découverts dans certaines écoles constituent le résultat d’un retour de cas porteurs d’une infection de l’étranger.
Les deux propositions que la commission a avancées lors de sa réunion périodique hier mardi au ministère de la Santé s’inscrivent dans le cadre de la révision des mesures particulières pour lutter contre le coronavirus.”
La commission a par ailleurs appelé à une application plus stricte des mesures préventives à l’intérieur du pays, et au niveau des points de passage frontaliers.
Sur un autre plan, Mahjoub El Ouni a noté que la situation épidémiologique reste stable dans notre pays, avec un taux de cas positifs allant de 2 à 5 %. Toutefois, l’émergence de poches de contamination appelle à la nécessité de respecter l’application du protocole sanitaire.
Il a enfin expliqué que “les poches d’infection récemment découvertes forment des poches de virus seulement, car elles n’ont pas encore atteint le stade de foyers”.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...