Journée portes ouvertes de vaccination contre le coronavirus, le 21 novembre

Le ministère de la Santé organisera le 21 novembre courant une journée portes ouvertes de vaccination contre le coronavirus des 18 ans et plus, notamment, ceux qui ne se sont pas présentés pour la deuxième dose, a déclaré, vendredi, à la TAP Riyadh Daghfous, membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus.

Il a ajouté que des SMS seront envoyés à toutes les personnes concernées pour leur permettre d’achever leur shéma vaccinal au cours de cette journée qui sera organisée dans plusieurs centres de vaccination dont la liste sera annoncée prochainement.

Il a ajouté qu’au cours de cette journée, ceux qui ont manqué la deuxième dose du vaccin recevront un rappel du même type administré la première fois ou une injection différente. Les autres citoyens pourront choisir le type de vaccin qu’ils souhaitent, soulignant que de nombreux types de vaccins seront disponibles dont “Johnson & Johnson” et “Pfizer” qui inspirent le plus de confiance chez un grand nombre de citoyens, a-t-il dit.

Daghfous a souligné que le ministère de la Santé ouvrira plusieurs centres de vaccination pour faire réussir cette journée, en particulier dans certaines délégations et régions de l’intérieur où le taux de vaccination des habitants demeure faible.

Il a appelé tous les citoyens à se rendre massivement dans les centres de vaccination le 21 novembre courant pour parvenir à l’immunité collective nécessaire afin de faire face à la propagation du virus et de se protéger contre une nouvelle vague qui pourrait survenir pendant la saison hivernale. Cela leur permettra, en outre, a-t-il dit, d’obtenir le passe vaccinal qui sera obligatoire pour accéder à certains espaces à partir du 22 décembre prochain, conformément au décret loi n° 2021-1 du 22 octobre 2021.

Lire aussi
commentaires
Loading...