Doublement vacciné, Jean Castex attrape le covid-19

Le Premier ministre Français vient d’être testé positif au nouveau coronavirus covid-19. Les résultats du test RT PCR ont été annoncés hier lundi 22 novembre. Jean Castex 56 ans, a été pourtant doublement vacciné. Il a reçu ses deux doses de vaccin au printemps. Quelques mois plutôt, sur le plateau de la chaine française TF1, le premier ministre avait assuré que les personnes doublement vaccinées “n’ont plus de chances d’attraper la maladie”.

Il convient de rappeler que le gouvernement Français a décidé de circonscrire le pass sanitaire des plus de 65 ans à une dose de rappel six mois après leur deuxième injection.
Cette troisième dose pourrait même être élargie à l’ensemble de la population alors que la France est confrontée à une nouvelle vague épidémiologique.

En effet, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a indiqué dimanche dernier que la cinquième vague de Covid-19 fait une progression “fulgurante” en France. Le responsable a précisé que les chiffres repartent à la hausse citant notamment le nombre de cas quotidiens qui a quasiment doublé en une semaine passant ainsi de 9.458 samedi dernier à 17.153 ce samedi soit une progression de 81%.

Par ailleurs, le taux d’incidence des tests RT-PCR pour 100.000 hab a atteint une moyenne de 171,5 au 21 novembre 2021.

Lire aussi: “La 5e vague est arrivée en France” , annonce Gabriel Attal

Lire aussi
commentaires
Loading...