Coup de théâtre : l’Italie et le Portugal ne pourront pas se qualifier ensemble

Soccer Football - World Cup - UEFA Qualifiers - Group A - Portugal v Serbia - Estadio da Luz, Lisbon, Portugal - November 14, 2021 Portugal's Cristiano Ronaldo REUTERS/Pedro Nunes
Le tirage au sort des barrages a placé l’Italie et le Portugal dans le même tableau. Les deux sélections pourraient s’affronter en «finale».
Ce que craignaient Italiens et Portugais vient de se matérialiser. Le tirage au sort des barrages d’accession à la Coupe du monde a placé les deux sélections dans le même tableau. Concrètement, les deux équipes devront jouer chacune un match avant une «finale» pour se qualifier au Mondial 2022 au Qatar. Une ultime confrontation qui pourrait donc les opposer en cas de victoire de l’un et de l’autre lors du premier match.
L’Italie affrontera la Macédoine du Nord pendant que le Portugal recevra la Turquie. En cas de succès des deux sélections, la «finale» entre les deux mastodontes se déroulerait au Portugal. Les deux sélections ont échoué à se qualifier directement au Mondial lors des éliminatoires. Les hommes de Fernando Santos se sont inclinés à domicile face à la Serbie lors de l’ultime journée (1-2), tandis que ceux de Roberto Mancini ont été tenus en échec en Irlande du Nord (0-0). Deux contre-performances d’autant plus frustrantes pour les deux formations, qu’elles avaient leur destin entre leurs mains pour éviter la voie sinueuse des barrages. Le scénario catastrophe a donc bien eu lieu pour ces deux équipes.
Parmi les autres confrontations, le Pays de Galles recevra l’Autriche pendant que l’Ukraine se déplacera en Écosse dans le tableau 1. Dans le second tableau, la Russie accueillera la Pologne pendant que la République tchèque ira défier la Suède. En cas de victoire suédoise et polonaise, la «finale» offrira un joli duel entre Robert Lewandowski et Zlatan Ibrahimovic. Les demi-finales se dérouleront les 24 et 25 mars prochain tandis que les finales se joueront les 28 et 29 mars.
*Les affiches :
Groupe A : Écosse – Ukraine / Pays de Galles – Autriche
Groupe B : Suède – République Tchèque / Russie Pologne
Groupe C : Italie – Macédoine du Nord / Portugal – Turquie
(Le Figaro)
Lire aussi
commentaires
Loading...