Zammour Trekking revient dans une 4ème édition du 4 au 8 novembre 2021 !

La manifestation « Zammour Trekking » revient pour une 4ème édition du 4 au 8 novembre 2021 à Zammour (Béni Khedeche, Médenine).

Zammour Trekking, Jasmin d’Or de l’animation dans les régions

Zammour Trekking est une manifestation culturelle et sportive lancée par Zied Zammouri en 2017 pour promouvoir Zammour, un village berbère perché sur les monts du DAHAR et qui a su garder son authenticité au fil des décennies.

En 3 ans, l’événement est passé de 50 à 500 participants de nationalités tunisienne et étrangères qui sont tombés sous le charme de la région et qui sont devenus des « zammoureux ».

Zammour Trekking a gagné le cœur de tous et aussi remporté le Jasmin d’Or de l’animation dans les régions à Tunisia Hospitality Award  2019 organisée par Tunisia Tourism et qui récompense l’excellence du tourisme tunisien.

En effet, Zammour se distingue par la sérénité de ses lieux et la beauté naturelle de ses Ksours, oasis, ruines berbères et autres curiosités des monts qui l’entourent. Mais la grande richesse du village reste ses habitants et leur hospitalité sans pareil.

Zammour Trekking met, donc, en valeur ces trésors cachés du village et ce, du début jusqu’à la fin de la manifestation.

Zammour Trekking, une manifestation favorisant le tourisme solidaire, la culture et le sport

A leur arrivée, les participants sont accueillis par la troupe folklorique locale « El Janneda » (Les vieux du village) avec tous les locaux qui ont mis leurs costumes traditionnels (LAHFA, BARNOUS, MAGROUN, HOULI, BAKHNOUG…) pour leur souhaiter la bienvenue.

Pendant 4 jours et 4 nuits, les visiteurs vadrouillent dans les montagnes le jour, et profitent des soirées folkloriques le soir, autour d’un feu de camp. Des tentes berbères seront installées chaque soirée formant un grand cercle « Douar ». La musique authentique et acoustique figure parmi les grands titres de Z’ammour Trekking. Le festival permet au monde d’accéder à un héritage, ancien et méconnu en conjuguant la modernité des moyens techniques mis en œuvre (son, lumière, régie de scène, logistique), avec les traditions culturelles des populations de Zammour.

Par ailleurs, un salon artisanal qui fait connaître les produits locaux et territoriaux de Zammour est mis en place pour les artisans locaux et ceux des villages voisins.

Notons aussi que tous les mets proposés par Zammour Trekking sont des plats issus de l’agriculture biologique et préparés par les femmes du village.

Côté sport, des circuits de randonnées sont organisés pour toute la famille ainsi des parcours de Trek, Trail et de VTT… (Avec plusieurs autres activités de sports outdoor) au sein de paysages époustouflants pour les amoureux de la vitesse et de l’endurance.

Des séances de yoga sont également prévues chaque matin ainsi qu’une action de plantation d’arbres.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...