Yassine Ayari critiquant Najla Bouden : “le voile n’est plus obligatoire en Arabie Saoudite “

Dans un post publié sur sa page officielle Facebook ce lundi 25 octobre 2021, l’élu gelé à l’Assemblée des Représentants du Peuple Yassine Ayari a réagi à la visite effectuée par la cheffe du gouvernement Najla Bouden Romdhane en Arabie Saoudite.
L’élu controversé a regretté le fait que la cheffe du gouvernement soit reçue par l’adjoint du maire de Riyad.
La cheffe du gouvernement a été accueillie par l’adjoint du maire de Riyad. La première rencontre était avec l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite en Tunisie. Elle s’affiche avec un sac à main d’une valeur de 8 mille dinar, ceci rentre dans le cadre de la politique d’austérité sans aucun doute. Et la foule applaudit le fait qu’elle ne porte par le voile sachant que ce dernier n’est plus obligatoire à Riyad depuis plus que deux ans. Les pauvres des exploits, ils présentent tout mensonge comme étant un exploit. En réalité, la secrétaire de Kais Saied chargé du silence … est allée mendier et les mendiants lui ont réservé un accueil chaleureux.” peut-on lire dans ledit post.

Il convient de noter que Najla Bouden s’est rendue hier dimanche 24 octobre 2021 à Riyad pour prendre part aux travaux du sommet de l’initiative verte du Moyen-Orient. Elle a été reçue par le vice-gouverneur de la province de Riyad par intérim, Mohamed Ben Abderrahmane Ben Abdelaziz. Elle a également rencontré l’ambassadeur du Royaume en Tunisie, Abdelaziz Ben Ali Sakr. Lors de ces deux entretiens, Najla Bouden a choisi de ne pas se conformer aux traditions en vigueur en Arabie Saoudite en s’affichant sans voile. Cette décision jugée courageuse a été saluée par une bonne partie des Tunisiens.

Lire aussi
commentaires
Loading...