WWBCP cède sa participation dans Enda Tamweel à Maghrebia Vie

Women’s World Banking Capital Partners (“WWBCP”) a conclu avec succès la cession de sa participation dans Enda Tamweel à Maghrebia Vie, filiale de UFI Group, l’un des plus importants groupes privés tunisiens.

Enda Tamweel a fait partie, durant des décennies, du réseau mondial de Women’s World Banking, institutionspécialisée dans les services financiers inclusifs, avant queWWBCP, le premier fonds d’investissement de Women’s World Banking axé sur le développement des femmes, ne devienne actionnaire d’Enda Tamweel en 2018, contribuant ainsi davantage à son parcours exceptionnel de croissance et à l’inclusion financière des femmes et des populations marginalisées.

Cette acquisition par Maghrebia Vie témoigne de l’intérêt porté à Enda Tamweel d’une part et au secteur de la microfinance d’autre part, et ce tant par les opérateurs nationaux que par les internationaux, et vient renforcer le partenariat stratégique de longue date entre Enda Tamweel et Maghrebia.

Christina Juhasz, responsable des investissements à WWBCP, a déclaré : “Nous sommes fiers d’avoir accompagné Enda au cours de ces années transformatrices, durant lesquelles l’institution a fortement contribué à l’inclusion financière en Tunisie, en particulier à celle des femmes et des jeunes, et tout en maintenant des performances financières saines. Nous sommes particulièrement heureux de passer le relais à Maghrebia Vie, qui fait partie de l’un des groupes les plus importants en Tunisie, et qui, nous en sommes convaincus, aidera Enda à fournir davantage de produits et de services à ses clients. Nous tenons à remercier toutes les parties pour leur contribution et leur engagement, et espérons que ce n’est que le début d’une collaboration continue entre toutes nos organisations au service de l’inclusion financière des femmes en Tunisie.”

Habib Ben Hassine, directeur général de Maghrebia a déclaré : “En tant que partenaire historique d’Enda Tamweel, nous sommes honorés de faire progresser notre partenariat avec cette transaction et nous espérons que ceci n’est que la continuité d’une relation fructueuse et de long-terme entre nos deux institutions”.

Essma Ben Hamida, co-fondatrice d’Enda et membre représentatif d’Enda inter-arabe a ajouté : “Nous sommes heureux d’accueillir Maghrebia, que nous connaissons bien, comme l’un des actionnaires d’Enda Tamweel. Ce sera notre premier actionnaire privé tunisien et nous espérons que cette évolution renforcera et développera notre partenariat dans le secteur de la micro-assurance.”

WWB a été conseillé sur cette transaction par MCF en tant que conseiller financier et par le Cabinet Hedda Ellouze Belajouza en tant que conseiller juridique.

A propos de Women’s World Banking Capital Partners

Women’s World Banking Capital Partners est le premier fonds d’investissement axé sur l’égalité des genres créé par Women’s World Banking, un organisme mondial à but non lucratif qui œuvre depuis plus de 40 ans en faveur de l’inclusion financière des femmes. Le fonds cherche à combler l’écart entre les genres en matière d’inclusion financière en investissant dans des prestataires de services financiers très performants qui servent des femmes à faible revenu, développent la diversité des genres au sein de leur personnel et de leurs équipes de gestion, et utilisent des solutions innovantes pour améliorer la portée et l’engagement des clients.

Pour plus d’informations, veuillez consulter : www.womensworldbanking.org/asset-management/

 

Lire aussi
commentaires
Loading...