(Vidéo) Un nouveau master, fruit d’un partenariat entre Réalités et l’Université Centrale, voit le jour

Un accord de partenariat a été signé ce mercredi 13 octobre 2021 par la Fédération Tunisienne des Directeurs de Journaux (FTDJ) et l’école de communication de l’Université Centrale. Il s’agit de lancer un nouveau master en Journalisme et Transmédia – un cursus en alternance -. “L’objectif, a travers ce master, est d’améliorer la qualité du journalisme et de former des journalistes spécialisés”, a déclaré la présidente d’Honoris United et de l’Université Centrale.

Il s’agit, également, de permettre aux futurs journalistes de s’adapter aux nouvelles exigences du marché, à savoir le digital et la polyvalence. Les étudiants, grâce à ce master, pourront à la fois étudier et travailler, joignant ainsi la théorie à la pratique.

Pour information, la cérémonie de signature a été réhaussée par la présence de Taïeb Zahar président de la Fédération Tunisienne des Directeurs de Journaux (FTDJ) et PDG de Réalités, et de Kaïs Ben Mrad, patron du journal électronique Espace Manager.

Taïeb Zahar rappelle que le master va former des journalistes spécialisés (économie, santé, culture). “C’est une demande de la profession. L’Université Centrale a été attentive à cette demande. Ce master sera utile à la profession et à l’amélioration de la qualité du secteur. Nous aurons, également, des journalistes polyvalents alternant entre presse écrite et nouveaux médias. Pour notre part, nous nous sommes engagés à recruter une vingtaine de journalistes spécialisés. C’est une initiative gagnant-gagnant”, a expliqué le président de la FTDJ et PDG de Réalités.

Travail journalistique, réalisation et montage : Riadh Sahli.

Lire aussi
commentaires
Loading...