Sommet de la Francophonie: ” Quai des Accents francophones” à Bizerte, Tunis, Gafsa et Kairouan

Les Alliances Françaises de Bizerte, Gafsa, Kairouan et Tunis organisent conjointement la première édition du “Quai des Accents Francophones” en partenariat avec la Fondation Alliances Françaises. Cet événement s’inscrit dans le cadre de l’initiative ” Soutenir la jeunesse en Méditerranée ” lancée par le Gouvernement de la Principauté de Monaco et le Ministère français de l’Europe et des Affaires Etrangères, avec l’appui de l’ONG monégasque, ILLIS – initiatives pour le développement,

Le Quai des accents francophones est un festival qui ouvre la route vers le sommet de la Francophonie, prévu à Djerba en novembre 2021.

A partir de la mi-octobre, et pendant plus d’un mois, (du 15 octobre au 13 décembre 2021), conférences, films, ateliers artistiques, ateliers d’entreprenariat, concerts, expositions rythmeront l’événement. De Bizerte à Gafsa en passant par Tunis et Kairouan, ces journées proposeront une mosaïque de la culture francophone et favoriseront un dialogue entre les deux rives de la méditerranée au service de la culture, de l’éducation et de l’insertion professionnelle.

Cet événement réunira des artistes francophones, des partenaires, des parties prenantes associées, ainsi que les acteurs locaux et internationaux dans les domaines de la culture, de la formation, de l’emploi et de l’entrepreneuriat.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...