Saïed: “L’histoire répudiera tous ceux qui paient de l’argent à l’étranger pour nuire à leur pays”

Lors de sa rencontre aujourd’hui vendredi 22 octobre avec la cheffe du gouvernement Najla Bouden Romdhane, le président de la République Kaïs Saïed a fustigé “les personnes qui recourent à tous les moyens pour transformer la vie du citoyen en enfer”.
“Ceux qui ne lèvent pas les poubelles, ou ouvrent sciemment la voie devant les souris et rats font partie de cette espèce-là, a-t-il indiqué. Ils compromettent la santé des citoyens et insultent le peuple tunisien. Ils créent des crises parce que les crises représentent pour eux une méthode de gouvernance ou de manœuvre. En effet, ils croient que la politique peut leur permettre d’utiliser tous les moyens, alors qu’elle demeure au fond un ensemble de valeurs, de principes et une fermeté sur ces valeurs-là”.
Et Saïed d’ajouter: “L’histoire répudiera tous ceux qui paient de l’argent à l’étranger pour nuire à leur pays. En fait, les gens auxquels ils recourent pour dénigrer leur propre pays les méprisent parfaitement, et ne leur prêtent attention qu’après avoir fini de jouer avec leurs chiens”.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...